Après une longue absence que je vous explique dans la newsletter mensuelle “nouvelle formule”, je suis très heureuse de vous retrouver pour cette recette de Gruau à l’érable ayurvédique pour un petit-déjeuner canadien !  Bien que l’Ayurvéda préconise des petites-déjeuners plutôt rassasiants, je sais que vous êtes nombreux à préférer la note sucrée le matin, pour commencer de bon pied. Aussi, dans cette recette, vous retrouvez des protéines rassasiantes et également des sucres naturels.

 

Pour ce premier repas de la journée, vous offrez à votre corps :

Je commande le mien sur le site de La Fourche pour son rapport qualité/prix imbattable. Je vous propose ce code promotion qui vous permet de bénéficier de 20€ de remise sur l’abonnement. Et comme cette épicerie en ligne pense à tout le monde, pour les petits salaires, l’abonnement est offert ! Je vous rassure : l’abonnement est amorti en 2/3 commandes.

 

J’ai retravaillé cette recette afin de vous proposer une version ayurvédique.

 

Si vous êtes intolérant au gluten, vous pouvez substituer les flocons d’avoine par des flocons de sarrasin ou de l’avoine sans gluten.

L’été, le lait végétal de coco est idéal pour cette recette avec sa virya rafraichissante et à l’automne, privilégier le lait de noix ou d’amande (chauffant).

Si vous n’avez pas le précieux sirop d’érable canadien, vous pouvez le remplacer par du miel.

Parmi les yaourts sans lactose, on a le yaourt islandais Skyr, le yaourt grec et si vous ne consommez pas de produits animaux, les yaourts végétaux (coco en saison pitta et amande en période vata).

 

Bien sûr, je détaille la recette avec sa fiche ayurvédique : rasas (6 saveurs), virya (énergie chaude, très chaude ou froide), vipaka (énergie post-digestive), les antidotes (contrepoisons) et les propriétés.

 

 

(suite…)

Click here to bookmark this

Bookmarked By